Jacques du Sordet est né à Lyon en juin 1962, il découvre la photographie à l'âge de 15 ans (avec une boîte de jeu de construction d’un appareil photo reflex).

Dans les années 1984 à 1986, il a suivi des études d’ingénieur à Montpellier (ISIM). Il fît sa première exposition de photographies en 1987 à Lyon à la galerie Michalet (un travail sur le mouvement).
 

Puis de 1988 à 1989, il fera une mission de coopération au Cameroun en tant qu’ingénieur informaticien, ainsi que ces premiers travaux photographiques pour l’hebdomadaire Jeune Afrique.

 

En 1990,  il s’installe à Paris comme photographe indépendant spécialisé dans le reportage de voyages et parcourt le monde. Représenté par l’agence de presse photographique ANA à Paris (Anna Obolensky) à partir de 1995.


Il fera alors des travaux de commandes, de photographies de voyages, pour des magazines français tels que : Grands reportages, Géo, Figaro Magazine, Musée Art... Ainsi que des publications de livres de voyages aux Editions du Jaguar (Djibouti, Sénégal, Togo, Madagascar...)


A la demande d’Anna Obolensky, il prend la direction de l’agence ANA en 1999. Aujourd'hui l’agence représente une cinquantaine de photographes français et étrangers. En parallèle à la photographie de voyages, il travaille dans la photographie de mode depuis 2004.


En 2011, il s’installe avec sa femme et ses 3 jeunes enfants dans le parc naturel du Perche où il vit en alternance avec Paris. C'est alors qu'il commence un travail personnel sur la nature.

 

© Jacques du Sordet - Tous droits réservés | All rights reserved